747 Views |  Like

> Du 22 décembre au 27 janvier / Ambiance sports d’hiver (virtuels) à la Tour Eiffel (75)

La terrasse du 1er étage de la tour Eiffel plonge dans une ambiance inspirée des sports d’hiver où la réalité virtuelle tient une place de choix. Sensations fortes garanties ! Grâce à l’installation de deux Xtreme machines VR sur la plateforme du 1er étage, les sports d’hiver virtuels n’auront (presque) plus de secret pour les visiteurs de la tour Eiffel. Ces derniers sont en effet invités à porter un casque de réalité virtuelle puis sont positionnés au centre d’une plateforme dynamique qui réagit selon la position du corps. Les participants peuvent ainsi simuler à leur guise descentes et sauts à ski, slaloms et même, vol en deltaplane au-dessus des montagnes !
Un ventilateur intégré reproduit les effets de la vitesse et un écran est également placé afin que le public environnant puisse visionner le spectacle.
Les enfants ne sont pas en reste puisqu’un kid karting complète les activités proposées. Il s’agit d’une animation de course virtuelle permettant aux plus jeunes de piloter leur kart (gonflable) tout en visualisant leurs exploits sur l’écran. Abritées à l’intérieur d’un dôme de plus de 40 m², ces animations sont proposées durant les deux semaines des vacances scolaires jusqu’au 6 janvier 2019. Et à partir du 7 jusqu’au 27 janvier, des tables et des chaises viendront remplacer les machines à l’intérieur de la coque, créant ainsi un espace de repos dans un décor tapissé de sapins.
De quoi admirer la vue imprenable sur Paris, confortablement installé à 57 mètres de haut !

+ info www.toureiffel.paris