1657 Views |  2

> Du 23 janvier au 13 février / La Science se Livre « Demain la Science » dans Les Hauts-de-Seine (92)

La science se livre fête ses 20 ans dans les bibliothèques médiathèques et autres lieux culturels partenaires des Hauts-de-Seine. Parce que cette manifestation du Conseil départemental est au cœur de la diffusion des connaissances et du débat d’idées, la 20ème édition aura lieu sous un titre qui se projette dans le futur :
« Demain la science ». Durant 3 semaines, le public pourra retrouver près de 150 animations scientifiques prospectives : expositions, projections, ateliers, non pas sur un thème, mais sur 20 sujets scientifiques différents !
Le climat bien sûr, en écho à la COP 21, conférence mondiale qui s’est tenue en décembre dernier, mais aussi -l’alimentation, la ville, la biodiversité, l’espace, les nanotechnologies, les océans…- Et pour célébrer dignement cet événement, plus de 20 conférences emblématiques soulevant les grands enjeux scientifiques de demain seront proposées. Menées par des scientifiques, chercheurs, intellectuels venus faire part de l’état des recherches les plus actuelles sur ces questions, elles favoriseront les échanges et les débats de société. Les Prix la science se livre fêteront également leur 15 ans pour soutenir l’édition scientifique et leurs auteurs.
La manifestation s’inscrit dans une politique plus globale d’accès de la culture au plus grand nombre, une « culture pour tous ».
Une philosophie et un objectif au cœur du projet de la Vallée de la culture des Hauts-de-Seine.

Quand ? Du 23 janvier au 13 février. Où ? Différents lieux culturels du département. + d’info www.hauts-de-seine.fr