193 Views |  5

Du 25 au 27 mars 2022 / J- 5/ Le Printemps de la Sculpture dans les Yvelines et les Hauts-de-Seine (78 et 92)

Jusqu’au 27 mars, ne manquez pas la 4e édition du Printemps de la Sculpture où les départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines mettent en lumière le patrimoine sculpté des deux territoires avec un programme riche en animations à la fois sur site et en ligne.

Cet événement gratuit met en valeur le patrimoine sculpté à travers des animations, des visites, des jeux et rallyes. Au programme, des animations dans les 22 sites partenaires avec visites guidées, ateliers de modelage, jeux de piste et autres découvertes sculptées à découvrir.

Nouveauté cette année, le parcours vélo sculpture !

Le Département des Hauts-de-Seine met à l’honneur la petite reine grâce à des aménagements pour faciliter les déplacements à travers le territoire. Dans le cadre de cet événement, les six parcours à vélo reliant en moyenne trois sites partenaires les 26 et 27 mars. Ces itinéraires permettent de bénéficier de visites flash et d’admirer les richesses patrimoniales du Département grâce à des itinéraires cyclables.

A ne pas manquer, une « Chasse aux sculptures » numérique, spécialement conçue pour les familles, est accessible gratuitement sur l’application Baludik (anciennement Géosculpture) qui invite à explorer le territoire des Hauts-de-Seine à la recherche de ses trésors sculptés.

Ce jeu de pistes permet de découvrir de façon ludique une sélection de sculptures présentes sur le parcours au travers d’anecdotes, d’énigmes et d’expériences divertissantes dans vingt lieux partenaires.

Disponible gratuitement sur l’App store et Google Play.

+ d’info https://printempsdelasculpture.hauts-de-seine.fr