L’art urbain à l’ère numérique, ça donne quoi ?
L’exposition retrace une histoire de l’art urbain et montre l’impact des technologies de production et de diffusion digitale sur le travail des artistes de ce milieu.
Au XXème siècle, les murs des villes sont marqués par une large diffusion de l’art urbain et l’espace public devient un terrain d’expression privilégié, un lieu de création, d’exposition et de détournement pour un art qui se définit en marge des instances officielles. Avec l’arrivée d’internet puis des réseaux sociaux, le street art connait une révolution.
L’exposition se déploie dans les espaces monumentaux du Grand Palais Immersif qui font écho et servent d’écran à ces créations artistiques urbaines présentées à 360°.
Des subways new-yorkais aux peintures réalisées ou filmées à l’aide de drones, en passant par les grandes fresques murales des années 2000, les plus récentes du graffiti vandale, des actions et des détournements spectaculaires, vous découvrirez l’art urbain sous toutes ses facettes, à travers des expériences numériques inédites.
Où ? 110 Rue de Lyon, 75012 Paris.
+ d’info www.grandpalais.fr