Berceau de ses plus célèbres tableaux et dernière demeure, Auvers-sur-Oise célèbre les 170 ans de la naissance de Vincent van Gogh avec une exposition exceptionnelle consacrée aux quatre dernières années de sa vie.
Pour la première fois, les derniers voyages de l’artiste seront présentés comme une ultime exploration et un retour aux sources de l’homme et l’artiste. Le visiteur voyagera en France en même temps que le peintre, des années parisiennes chez son frère Théo à son dernier séjour à Auvers-sur-Oise, où il a créé plus de 75 tableaux en moins de 70 jours, en passant par ses voyages à Arles et Saint-Rémy-de-Provence. On entre à la fois dans son intimité et dans son processus de création.
Les personnalités qui l’ont côtoyé, ses tourments, rêves et espoirs constitueront autant de prismes sur son travail que de portes d’entrée vers ses nombreux univers.
L’exposition dévoile les sources d’inspiration de l’artiste, à travers une scénographie mêlant numérique et œuvres originales au cœur de l’œuvre du génie.
Où ? Chemin des Berthelées, 95430 Auvers-sur-Oise
+ d’info www.chateau-auvers.fr