Depuis le 9 juin le Festival La Nuit des Forêts bat son plein. Si vous avez manqué le 1er week-end, le festival se poursuit avec une programmation originale.
Zoom sur ce qui vous attend en Île-de-France
• Les 16 et 17 juin ESPACE RAMBOUILLET : Yvelines (78) Entre chien et loup, à l’heure où la vie sauvage s’éveille, l’Espace Rambouillet offrira une immersion dans sa forêt, suivie d’une conférence décalée du professeur Cornélius et Prisca sa fidèle assistante ainsi qu’un spectacle humoristique, ludique et pédagogique sur les petits habitants de nos forêts du petit monde seront proposés le soir. Des petits plaisirs gourmands forestiers accompagnés d’une pause musicale prolongeront l’expérience.
• Les 16, 17 et 18 juin ACADÉMIE DU CLIMAT ET BOIS DE VINCENNES : Paris (75)
Le Jardin d’Agronomie Tropicale accueille la Cité du Développement Durable pour sa 3ème participation aux Nuits des Forêts. Entre balades, projections, projections, représentations théâtrales et observations nocturnes, découvrez ce lieu riche en biodiversité. Des balades guidées avec les techniciens et ingénieurs forestiers sont également proposées.
• Le 17 juin FORÊT DE MALMAISON : Hauts-de-Seine (92)
L’Office National des Forêts propose de venir découvrir cette forêt et le travail qui y est mené pour lutter contre la maladie de l’encre du châtaignier, au cours d’une balade forestière de 14h à 16h.
• Le 18 juin FORÊT DE MONTAUGLAND : à Bethemont-la-forêt, Val-D’Oise (95)
Dans la forêt privée de Montaugland, vous pourrez comprendre les enjeux de la maladie de l’encre qui ravage les châtaigniers du massif de Montmorency à l’occasion d’une conférence par l’Office national des forêts sur cet enjeu sanitaire suivie d’une visite de la forêt ainsi que d’une présentation des plantations réalisées pour la régénérer. Un concert de violoncelles en forêt par Manon D’Hermy et Déborah Coppin suivi d’une dégustation des produits des châtaigneraies clôturera cette soirée de manière conviviale.
+ d’info www.nuitsdesforets.com