2045 Views |  Like

Embarquez pour 30 minutes de bien-être absolu : massage Shiatsu assis

Sensation de bien-être au plus profond de mon axe vital. J’ai rejoint Catherine Braamcamp, spécialiste du massage Amma, quelques jours après les attentats, totalement vidée de mon énergie. Mon attente était simple : faire circuler la vie en moi. Le shiatsu assis est un massage qui se pratique à sec, directement sur votre tee-shirt ou votre chemise. Je suis confortablement installée sur une chaise dédiée à cette pratique. Catherine m’explique qu’elle stimule les méridiens énergétiques ce qui me donne la sensation de me reconnecter à mon corps. Elle effectue des pressions à la fois douces et intenses, très précises sur des zones congestionnées. Je respire profondément, je souffle, je m’abandonne à son rituel. Je ressens une profonde détente. Catherine stimule peu à peu mes énergies. Je me sens bien.  Une pause bienveillante et attentionnée
Je vous recommande cette parenthèse pour prendre du recul, déstresser, vous reconnecter au bien-être et à l’attention que nous devons apporter à notre corps.
Ancêtre du Shiatsu, le Amma apparaît au Japon il y a 1 300 ans.
Le nom Anmo qui devient Amma est composé de deux idéogrammes chinois :
An : presser, appuyer, pousser..
Mo : toucher, effleurer, frictionner… dans le but de calmer, d’apaiser avec les mains.
Une séance de Amma dure environ 25mn sur chaise ergonomique très confortable.
Inspiré de la médecine traditionnelle chinoise, le protocole comprend 23 mouvements durant lesquels Catherine agit sur 170 points d’acupuncture sur la partie haute du corps. Il apporte un soulagement rapide des tensions du crâne, du dos, des trapèzes, de la nuque, des bras, des mains et contribue à diminuer efficacement le stress, redonnant tonus et vitalité.
Le massage Amma ne s’apparente en rien à des pratiques médicales ou paramédicales liées à l’activité d’un kinésithérapeute. Il s’agit  d’un massage de détente réservé au bien-être.


+ infos Catherine Braamcamp  06 58 08 33 55 ou catbraam@gmail.com Intervention en entreprise sur la base d'une demi-journée. Sur rendez-vous. Durée 25 à 30 minutes. 25 euros. 
Facebook : Corps, Coeur, Conscience