1545 Views |  Like

…Et on dort où ? On vous a dégoté quelques gîtes où se poser juste à côté !

> Le Plus « artistique » : L’Ecureuil à Barbizon
Le village des peintres, et bon séjour chez Erika, artiste peintre, elle-même, qui vous fera découvrir son atelier authentique de l’époque Millet/Rousseau. Niché dans la rue Grande du village, vous serez sous le charme si particulier de ce gîte qui vous enveloppe l’esprit, de toutes ces galeries d’art, de l’Auberge Ganne et des commerces au charme fou.
+ d’info 06 72 70 50 64.

> Le plus Cottage : Roses-Fontaine à Saint-Fargeau-Ponthierry
On se croirait dans un cottage anglais. Des fleurs partout avec ses notes de roses et d’herbe coupée. Après une nuit de rêve dans une adorable chambre, le petit déjeuner se savoure dans le jardin privé avant d’aller flâner juste à côté, Barbizon, le village des peintres et des galeries de tableaux.
+ d’info
01 64 52 64 78

> Le Plus Vaste : Gîte de la Caseline à Thoury-Férottes
Tout est grand, vaste, ouvert et spacieux. Avec ses 5 chambres, on peut venir en tribu et chacun est indépendant. Pendant que l’un joue sur la balançoire, l’autre fait du vélo sur la terrasse et le troisième fait grésiller le poêle à bois. Et tout ce petit monde se retrouve à la cuisine ouverte pour casse-croûter autour d’un bon brie du coin acheter la veille à Fontainebleau.
+ d’info 01 60 39 60 54

> Le Plus Briard : La Bergerie à Vernou-la-Celle-sur-Seine
Le hameau du Montoir est appuyé sur champ et forêt, et sa Bergerie une petite pépite à 17 km de Fontainebleau et à 7 km de Moret-sur-Loing, seulement. Autant dire que les idées de balade ne manquent pas ! Après avoir crapahuter aux alentours, on est bien content de rentrer au « bercail » pour préparer les grillades au barbecue.
+ d’info 06 87 08 76 19

+ infos sur les gîtes de Seine-et-Marne www.gites-seine-et-marne.com

 Illustration de notre ami François Danet.