380 Views |  1

Du 17 au 19 septembre 2021 / Vélo en Grand 1er Festival de Vélo en Île de France (77)

Poumon vert de l’Ile-de-France, le département de Seine-et-Marne se positionne comme LA nouvelle terre de cyclisme dans la région et en Île-de-France marquant ainsi ses ambitions autour du vélo avec plusieurs événements d’envergure nationale et internationale…

Championnats de France de l’Avenir, Tour de l’Avenir, Rouler en grand. Et dès septembre, tous en selle avec le lancement de Vélo en Grand, le 1er festival Vélo en Île-de-France pour les amoureux du cycle en tout genre sur l’Île de Jablines-Annet. Au programme, des tests de vélos et accessoires sur 450 hectares en pleine nature.

Des vélos urbains, électriques, pliants, cargos, gravel, de voyage ou nature seront présents durant 3 jours d’animations, d’initiations, mais aussi de compétitions internationales spectaculaires, d’épreuves sportives et de randos thématiques pour tous. Belle initiative du département qui bouillonne de projets « vélo », comme accueillir une étape du Paris-Nice et du Tour de France, et pourquoi pas un grand départ !

Où ? Île de Loisirs Jablines-Annet.

+ d’info seine-et-marne.fr et https://veloengrand.com/fr/