218 Views |  2

Jusqu’au 11 janvier/ Le Paris 1910-1937 d’Albert-Kahn s’expose à la Cité de l’architecture et du patrimoine (75)

Produite en partenariat avec le musée départemental Albert-Kahn des Hauts-de-Seine, cette exposition explore à travers l’image, le Paris de la Belle époque à la fin des années 1930. À partir des autochromes et des films produits par les opérateurs des Archives de la Planète, l’exposition dresse un portrait de la ville et révèle le glissement d’une capitale intemporelle vers une métropole soucieuse de progrès et tournée vers l’avenir.

Avec près de 5 000 autochromes et 90 000 mètres de films, le fonds « Paris » des Archives de la Planète constitue l’un des plus importants fonds d’images photographiques, et cinématographiques du début du 20ème siècle consacré à la capitale. Resté relativement confidentiel en son temps et depuis, sa présentation dans le cadre de cette exposition n’en est que plus exceptionnelle. A signaler, une Web application Paris avant-après !

Avec cinq parcours thématiques, explorez le Paris du début du XXe siècle, guidés par les autochromes du musée. Vous photographiez le Paris d’aujourd’hui, comparez et partagez sur les réseaux sociaux !
parisavantapres.hauts-de-seine.fr

Où ?  1 place du Trocadéro, 75016 Paris.

+ d’info www.citedelarchitecture.fr