190 Views |  2

Jusqu’au 14 juillet 2021 / « La Vallée des Aigles » de Jean Gaudaire-Thor à La Demeure du Parc à Fontainebleau (77)

À l’occasion du bicentenaire de la mort de Napoléon Ier, le Département de Seine-et-Marne a donné carte blanche au sculpteur Jean Gaudaire-Thor pour une évocation artistique de la figure de l’Empereur.

Au cœur de la cité impériale, à deux pas des grilles du château, la Demeure du Parc accueille les œuvres de Jean Gaudaire-Thor, peintre et sculpteur féru d’histoire. Peintre, sculpteur et diplômé de l’École Nationale Supérieure des Métiers d’Art de Paris, Jean Gaudaire-Thor a participé à de nombreuses expositions collectives et personnelles en Europe et aux Etats-Unis. Depuis 2003, il a réalisé près de 400 œuvres, photographies, œuvres sur papier, sur toile à partir de la légende et de l’univers poétique d’Arthur Rimbaud.

L’exposition-installation « La vallée des aigles » compte une quarantaine d’œuvres : des peintures, des dessins et des sculptures, notamment des chapeaux de l’Empereur pour découvrir Napoléon Ier sous un autre regard. Bonus : ouvrez l’œil, une œuvre de l’artiste se trouve au cœur du jardin de Diane, dans le parc du château de Fontainebleau.

Où ? l’Hôtel La Demeure du Parc, au 6 rue d’Avon à Fontainebleau, entrée libre et gratuite.

+ d’info www.napoleon-en-seineetmarne.fr