184 Views |  2

Le Pass Malin dans les Hauts-de-Seine et les Yvelines est de retour (92 et 78)

Et avec lui, de nouveaux bons plans et des réductions à l’entrée de plus de 70 sites touristiques des Hauts-de-Seine et des Yvelines. Pour la deuxième année consécutive, les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines s’associent pour vous offrir cette carte gratuite. Parmi eux, 5 sites touristiques à découvrir…

La Fondation Arp Du côté de Clamart, poussez les portes de Arp. Vous y découvrirez une maison originale et un jardin de sculptures emplies de poésie. Inclassable, la Fondation Arp constitue un lieu de création unique en région parisienne, abritant une partie de l’héritage artistique de Jean Arp et de Sophie Taeuber, pionniers de l’Art moderne. 

La Tour aux Figues Au cœur du Parc départemental de l’Île Saint-Germain se dresse la Tour aux figures. Cette sculpture monumentale, propriété du Département des Hauts-de-Seine, se découvre aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieure, une occasion unique de mieux connaître l’œuvre de Jean Dubuffet. 

Le Musée national des Châteaux de Malmaison et de Bois-Préau au cœur de Rueil-Malmaison, Ville Impériale, se niche la demeure de Joséphine et Napoléon. La découverte de ce lieu permet d’apprécier tout son charme champêtre. Le Musée national des Châteaux de Malmaison et de Bois-Préau a su conserver son atmosphère intime et son caractère d’authenticité.

Le Musée des Années 30 : Offrez-vous une plongée dans l’une des périodes artistiques les plus fastes et les plus créatives. Ce Musée est consacré à la période à la fois riche de l’art classique et aux divers courants du réalisme de l’entre-deux-guerres. Des représentations de l’art sacré, de l’Art Déco, de l’art animalier ou encore de l’art du portrait offrent un regard transversal sur la production artistique de cette période.                                        

Le Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups – Maison de Chateaubriand Lieu enchanteur, la Maison de Chateaubriand perpétue le souvenir de son illustre propriétaire et restitue l’atmosphère romantique avec ses décors authentiques, ses collections ainsi que son superbe parc.

+ d’info www.passmalin.fr