59 Views |  Like

Le PASSPLUS Hauts-de-Seine -Yvelines prend un nouvel essor (92/78)

Dans le cadre de sa politique en faveur de la jeunesse, le Département des Hauts-de-Seine ouvre son dispositif à tous les jeunes des Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine, de l’entrée en 6e jusqu’à leur majorité.
En plus des collégiens des deux départements, ce sont donc tous les jeunes de plus de 15 ans domiciliés ou scolarisés sur le territoire interdépartemental qui pourront profiter de cette aide, quel que soit leur statut (lycéen, apprenti…), soit 300 000 jeunes ! Les avantages ?

Deux porte-monnaie électroniques valorisés à hauteur de 80 € pour les jeunes non boursiers et 100 € pour les jeunes boursiers, pour la pratique d’activités culturelles et sportives sur les deux territoires. Ce sont 1 200 organismes  affiliés au dispositif ; avec l’extension aux Yvelines, plusieurs centaines d’autres partenaires sont en train de rejoindre le Pass +.

Une carte à puce, véritable carte d’identité du jeune. Elle est le badge d’accès au restaurant scolaire pour les 66 collèges des Hauts-de-Seine en délégation de service public (DSP).

Un soutien scolaire en ligne totalement gratuit de la 6à la 3epour tous les collégiens des Hauts-de-Seine et pour les élèves des collèges publics des Yvelines via leur Environnement Numérique de Travail (ENT). Ils ont à leur disposition 4 000 cours vidéo, 20 000 fiches de cours, 100 000 exercices interactifs, 700 illustrations animées et 2 500 sujets corrigés.

Pas encore inscrit ? Pas une minute à perdre !

+ d’info www.passplus.fr