2921 Views |  1

Les 3 tendances déco 2016

Qui dit nouvelle année dit nouvelle garde-robe, mais pas que ! Votre intérieur a également droit à sa part de renouveau. Pour 2016, « rencontreunarchi.com  » nous dévoile les nouvelles tendances qui seront le « nec plus ultra » de notre intérieur…

> Le jaune : cette teinte évoque la joie et la chaleur, elle attire et diffuse la lumière dans la pièce, créant une impression d’espace, elle donne à votre intérieur une note pétillante et très tendance. Un mobilier jaune vient casser l’aspect conventionnel d’un lieu. Le jaune, s’il est profond, peut aussi bien créer une ambiance vintage lorsqu’il est accordé avec des accessoires chinés, qu’un style très moderne s’il est mixé avec du gris ou du noir. Il s’associe également parfaitement avec le bois et le béton.

> Le Tie & Dye : symbole des hippies et de leur revendication « peace and love » dans les années 60-70, le tie and dye a fait son grand retour sur nos vêtements puis nos cheveux en 2010. Aujourd’hui, il s’empare de la décoration de nos intérieurs. Coussins, rideaux, cadres, tous adoptent ce motif branché et décalé aux airs ethniques. Certains décorateurs d’intérieur osent le tie and dye mural voire même le sol tie and dye. Et si en 68, le tie and dye se voulait très prononcé, aujourd’hui on l’adopte de manière plus subtile et délicate avec des teintes pastel.

> La nature : les designers privilégient les matières naturelles, les courbes organiques et le mobilier évoquant l’environnement, si bien que les animaux envahissent nos intérieurs. À plumes, à poils ou en écailles, ils s’invitent sur une étagère, une table ou prêt d’une lampe. Deux grandes tendances s’en dégagent : l’esprit forestier d’un côté avec des accessoires en bois ou en liège, des figurines d’animaux de la forêt (lapin, écureuil…), de plantes à profusion, des teintes très neutres et de l’autre côté l’esprit tropical et son l’exotisme chic avec ses couleurs acidulées, ses luminaires ananas, ses imprimés flamants roses ou encore ses sculptures perroquets.