2761 Views |  1

Les Gazelles de Fontainebleau en pleine prépa pour le rallye AÏcha

Arrivées 5e au Rallye Aïcha des Gazelles l’année dernière au volant de leur 4 x 4 Toyota, Camille et Anne-Perrine repartent dans la catégorie « Expertes », un sacré challenge qui nécessite une sacrée préparation !

Changement de catégorie
Après 3 participations, une très honorable 5e place au classement général 2015 et 1er équipage Français, Camille et Anne-Perrine relèvent le défi, cette fois dans la catégorie « Expertes » qui regroupe les 10 meilleurs équipages des années précédentes. Et pour y accéder, elles remplissent le contrat : avoir été 2 fois une Gazelle et être « mûre » pour un parcours sportif spécifique qui demande stratégie, technique et exigence ! Ainsi, elles troquent le n°177 pour le 477.

2 mois de « prépa »
Malgré un emploi chargé, mariées, mères de famille et job à temps plein, Camille infirmière et Anne-Perrine, à la tête d’une superbe maison d’hôtes en plein cœur de Fontainebleau, se consacrent à une remise en forme durant 2 mois.
Au menu ? Tennis, marche et même course à pieds pour  Anne-Perrine. C’est indispensable explique t-elle « Je crapahute sans arrêt dans les dunes pour vérifier si le passage est possible, pas trop risqué, et bien sûr toujours à la recherche des fameuses balises.
En une journée je dois bien faire mes 8 km ».

La tête et les jambes
Vous l’avez compris, à chacune ses responsabilités. Les jambes c’est Anne-Perrine, mais pas que ça, car elle gère aussi l’étude des cartes et décide de la direction à prendre. La tête, c’est Camille, le manager côté technique, mécanique, matériel et bien sur la conduite. Sa « prépa » est principalement axée sur sa « monture » avec remise à niveau au garage Toyota de Samoreau qui prépare la voiture. Et pour la concentration et la maîtrise de ses émotions, son truc à elle, c’est le tennis ! Reste le problème des crampes aux pieds durant la course, toujours pas résolu !

Régime XXL calories !
Autre préoccupation prendre du poids, car à la fin du rallye elles ont chacune perdu entre 3 et 4 kg. Pour se remplumer, nos tailles mannequins (34) font des orgies de bons repas équilibrés sans aucune restriction et jusqu’à plus faim à partir de janvier. C’est à celle qui sur texto enverra à l’autre « youpi, j’ai pris 500gr hier ! »

C’est parti !
Départ le 18 mars de Nice pour embarquer sur le bateau qui mènera les 180 équipages au Maroc. Début de la course le 23 mars pour arriver le 2 avril en ayant parcourus le moins de kilomètres et en pointant un maximum de balises avec comme outils une boussole, du bon sens et une sacrée » monture !

Suivez-les en direct
Vous pouvez les suivre tous les jours et les encourager en cliquant sur www.rallyeaichadesgazelles.com/477
Et pour réagir à leurs exploits likez leur page : facebook / les gazelles de Fontainebleau