3124 Views |  2

Les sapins de Noël des Créateurs : 20 ans de féérie et de générosité !

Depuis 20 ans l’Association “Les Sapins de Noël des Créateurs”, créée et présidée par Marie-Christiane Marek, expose des créations de grands noms de la mode, du design et de l’architecture vendues au profit d’oeuvres caritatives. Ces créateurs présentent depuis 1995 des œuvres exclusives sur le thème d’un sapin de Noël personnalisé.

Marie-Christiane Marek l’élégance du cœur
Journaliste et productrice d’émissions sur la mode, Marie-Christiane a eu l’idée inédite d’associer ses amis créateurs à une fête fédératrice pour que leurs œuvres soient vendues au profit d’une grande cause et cela fait maintenant deux décennies que son énergie et sa motivation font perdurer cette généreuse initiative. Parallèlement, Marie-Christiane poursuit son métier de journaliste et continue de couvrir les défilés. Dès 1991 elle a su imposer la mode à la télévision en présentant sur la chaîne Paris Première une émission consacrée au prêt-à-porter et à la haute couture à Paris, Londres, New-York et Milan. Jusqu’en 2004 Paris Modes est devenu le rendez-vous incontournable de l’actualité de la mode en France et à l’international.
Visionnaire, Marie Christiane Marek a créé parallèlement en 2000 le site internet Parismodes.tv consacré au luxe. Il proposait alors des reportages vidéo sur les défilés et distribués à l’international par l’AFP.

20 ans des Sapins de Noel des Créateurs c’est :
700 sapins exposés depuis la création de l’événement,
181 créateurs, designers, artistes, dont le team des fidèles – Jean-Paul Gaultier, Chantal Thomass, Jean-Charles de Castelbajac, Christian Ghion, Ruben Alterio qui ont répondu présent chaque année depuis 20 ans !
C’est aussi près d’1 000 000€ intégralement reversés : Les Orphelins d’Auteuil – Maison d’Orly, L’enfant à l’hôpital la Fondation Carla Bruni-Sarkozy.
Pour la cinquième année, les revenus des Sapins de Noël des Créateurs iront à La Fondation Avec – Professeur Khayat (recherche contre le cancer).
Cette année encore, pour la 20e édition, l’Association Les Sapins de Noël des Créateurs, accueillis par le Comité Montaigne, exposera les oeuvres au grand public au Théâtre des Champs-Elysées la semaine les 21, 24, 26 et 27 novembre 2015 de 12h à 18 h.

Devenez partenaire : on peut tous participer.
Toutes ces œuvres seront vendues aux enchères le 20 novembre au profit de la Fondation Avec et il est possible d’enchérir en direct sur le site Drouot Live avec inscription préalable sur www.drouotlive.com

Où ? Théâtre des Champs Elysées 15, Avenue Montaigne, 75008 Paris + d’info www.lessapinsdenoeldescreateurs.org