Le Parc départemental André-Malraux, à Nanterre dans les Hauts-de-Seine, vient d’accueillir l’installation monumentale signée Jacques Zwobada.
Baptisée « La Verticale », cette immense œuvre de 10 mètres de haut évoque un pur élan ascensionnel. Pour le Président du Département des Hauts-de-Seine, Georges Siffredi,« l’installation de cette œuvre monumentale illustre l’engagement constant du Département en vue de renforcer la place des arts dans l’espace public. Cette inauguration est également un hommage au talent de Jacques Zwobada, artiste précurseur et plasticien emblématique de notre territoire. Né à Neuilly-sur-Seine, il avait ainsi choisi d’installer ses ateliers dans la ville de Fontenay-aux-Roses ».
Le bronze a été réalisé par la Fonderie de Coubertin(Yvelines), et la réalisation de la sculpture a fait appel à des technologies de pointe, nécessitant deux ans de travaux exceptionnels. Par ses dimensions monumentales, avec 10 mètres de hauteur et un poids de 6,5 tonnes, La Verticale rejoint la collection d’œuvres monumentales de plein air implantées par le Département des Hauts-de-Seine sur son territoire afin de rendre ces œuvres d’art accessibles au plus grand nombre.
Où ? 39 Avenue Pablo Picasso, 92000 Nanterre.
+ d’info www.hauts-de-seine.fr