118 Views |  1

Mardi 5 octobre « Gaz » 1er Festival d’escalade au cinéma 7 Batignolles (75)

Climbing District, nouveau groupe d’escalade à Paris organise le 1er festival de films d’escalade, dont certains inédits en France ou projetés en avant-première. Consacré à l’aventure extrême, ce festival unique en son genre s’adresse à tous les amoureux de la grimpe Outdoor, ainsi qu’aux amateurs de sensations fortes.

Au programme, une soirée de projection unique, réunissant trois générations de grimpeurs, qui seront présents lors de l’événement pour confronter leurs visions de l’escalade et interagir avec le public.

Une occasion rare de rencontrer ces sportifs renommés, aux qualités exceptionnelles, et de découvrir l’esprit de la grimpe sous toutes ses facettes. Parmi les invités, Cédric Lachat pour son film « Swissway to Heaven », primé au Festival suisse des Diablerets et inédit à Paris ; Diego Fourbet pour la projection en avant-première du film « Diego » réalisé par la Team des Collets, et Antoine Le Menestrel pour son film « L’escalade libérée » de Benoît Regord.

À la fin de chaque film, une séance de questions-réponses avec les différents protagonistes sera proposée aux spectateurs. Pour ceux qui voudraient faire durer le plaisir, la discussion pourra se poursuivre lors d’un apéritif organisé à la salle d’escalade Climbing District des Batignolles à quelques mètres du cinéma.

Où ? 25 All. Colette Heilbronner, 75017 Paris.

+ d’info www.climbingdistrict.com