255 Views |  2

Mardi 8 mars jusqu’à fin juillet 2022/ Femmes d’hier et d’aujourd’hui en Seine-et-Marne sur le parvis de l’Hôtel du département à Melun (77)

Le 8 mars est marqué par Les Journées de la Femme !  En résonance avec le bicentenaire de la naissance de Rosa Bonheur et le Tour de France Femmes en 2022, le Département souhaite mettre à l’honneur des Seine-et-Marnaises engagées : celles qui y ont vécu ou travaillé, qui y pratiquent un sport à haut niveau, qui ont mené des combats ordinaires ou extraordinaires.

Contemporaines ou non, ces femmes, audacieuses et engagées, ont marqué ou marquent toujours de leur empreinte du département. Une exposition leur est consacrée sur le parvis de l’Hôtel du Département, jusqu’à la fin du mois de juillet 2022.

8 femmes sont exposées mais à travers elles ce sont toutes les Seine-et-Marnaises qui sont mises à l’honneur.

Rendez-vous le mardi 8 mars à 10h30 sur le parvis de l’Hôtel du Département à Melun pour inaugurer cette exposition qui place les femmes à l’honneur. En présence de Seine-et-Marnaises d’exception : Pauline Ranvier, championne d’escrime, Margot Boulet, athlète paralympique, Léa Pature, meilleure apprentie de France en 2020 ou encore Aurore Gauthier, championne du monde de roller hockey et agent au Département de Seine-et-Marne.