511 Views |  1

Meaux en pleine préparation de son nouveau spectacle historique « Folles Epoques » (77)

En exclusivité pour Voisins Voisines, Meaux nous dévoile les coulisses de son nouveau spectacle de l’été à venir dès le mois de juin !

D’ « Héroïques » Aux Années Folles
Alors qu’ « Héroïques ! » faisait revivre mille ans d’histoire, « Folles Epoques » va encore plus loin en retraçant deux millénaires. De la cité des Meltes aux années folles, c’est toute l’histoire de Meaux et l’histoire de France revisitée … le retour de Louis XVI après sa fuite à Varennes et son passage à Meaux le 24 juin 1791, le Congrès de Vienne de 1815, qui a sacré le brie roi des fromages ,prince des desserts » », l’incendie en 1920 des moulins de Meaux, les plus vieux moulins d’Europe, et bien plus encore ! Le tout dans le cadre prestigieux de la Cité Episcopale au pied de la Cathédrale (petite sœur de Notre Dame de Paris) sous le regard de l’Aigle Bossuet, Henri IV, Louis XVI, Tallerand…

Une folle préparation
Cette année, Meaux voit les choses en grand. Plus de 2500 costumes, plus de décors avec du mapping et de la vidéo, plus de rôles majeurs et plus de scènes qui en comptera 19 pour 75 minutes de spectacle. Impressionnant !

Notez bien les dates :
En Juin > Les 13 – 19 et 20.
En Juillet  > Les 3 et 4.
En Août > Le 29
En Septembre > Les 4 – 5 – 11 et 12.

+ info https://spectacle-meaux.fr