1842 Views |  Like

« Même pas mal, le guide des bons gestes et des bonnes postures » First Edition

Mal au dos, au cou, aux épaules ? Et si ça venait de vous parce que vous vous tenez mal ! Dans ce livre Frédéric Srour, kiné et ergonome, détaille toutes les situations de la vie quotidienne dans 6 grands chapitres : au bureau, à la maison, avec les enfants, sports et loisirs, en voyage et quand on a mal. Conçu sous forme de guide très visuel avec les illustrations d’Emmanuelle Teyras à chaque page, c’est super complet.
Voici quelques exemples pour vous remettre d’équerre !
En séance shopping ?
On porte des chaussures confortables qui évitent les ampoules et les douleurs aux lombaires. On allège le sac à main au et on réparti les achats dans les deux mains.
Aspirateur ou balai ? On fait en sorte de situer le manche au niveau de la taille, afin de ne pas avoir mal au dos. Au passage, on avance en réalisant des fentes (une jambe devant l’autre) plutôt que de courber le dos.
Lors d’un déménagement, on pense à faire des petits cartons pour les livres et magazines qui sont les plus lourds. Au moment de les soulever, on rapproche le carton, on fléchit les genoux, on contracte les abdos, et hop ! On se relève
Une couche à changer ? La table doit être située entre la taille et le ventre. À la maison, on pense donc à mettre des cales pour la surélever si elle est trop basse ou à utiliser un marchepied si elle est trop haute.
Lors du repassage, on n’hésite pas à changer la hauteur de la table à repasser et à alterner la position assise et la position debout.
Si on a mal à la nuque, on pense à effectuer des rotations de la tête gauche-droite, en gardant le regard à l’horizontale (3 séries de 10 par jour). On détend les trapèzes en montant les épaules vers les oreilles, on tient 2 secondes puis on relâche d’un coup.

Edition First 12,95 €