365 Views |  5

Mercredi 9 juin 2021 / Inauguration du Grand Palais Ephémère au Champs-de-Mars (75)

Depuis janvier 2021 le Grand Palais a fermé ses portes pour d’importants travaux de rénovation en vue d’accueillir les Jeux Olympiques de 2024. Et depuis septembre, le Champs-de-Mars voit émerger sur son sol un « Grand Palais Ephémère » de 10 000 m2 dessiné par l’architecte Jean-Michel Wilmotte. Son ossature en bois, ses vertus écologiques et ses propriétés acoustiques en font un bâtiment à la structure remarquable, résolument ancré dans notre époque. Une véritable prouesse architecturale qui s’insère parfaitement sur le site du Champ-de-Mars dont l’histoire est, tout comme celle du Grand Palais, très liée aux Expositions universelles qui ont animé l’esplanade dès 1867.

Trois jours après l’inauguration, les 12 et 13 juin, vous aurez droit à un fabuleux spectacle avec plus de 150 performeurs qui formeront pendant près de 3 heures une communauté de corps dansants se déployant dans une tempête de gestes « isolés ».

Pour la suite des évènements, le Grand Palais éphémère devrait accueillir une bonne partie des manifestations qui se déroulent chaque année dans le palais de l’avenue Winston-Churchill. La FIAC, les Salons Paris Photo et Art Paris, la compétition de saut d’obstacles Saut Hermès et Chanel y organisera ses défilés de mode.

Où ?  Pelouse du Champs de Mars, 75007 Paris.

+ d’info www.grandpalais.fr