Après 2 ans de fermeture pour travaux gigantesques, l’enseigne ouvre ses portes sur un concept haut-de-gamme sur l’avenue la plus prisée de Paris. Marbre, chêne, laiton et granito… Sur les trois étages, les belles matières sont privilégiées pour donner du cachet au lieu de vente, dont la vaste entrée est couronnée d’un lustre XXL. Ce nouveau lieu de shopping de 2 000 m2, ouvert de 9h à minuit, propose une offre mode, déco et beauté. Le rez-de-chaussée abrite sur 600 mètres carrés l’univers mode femme, souliers, accessoires et maquillage. En entresol, sur une mezzanine de 150 m2, se déploie ainsi qu’un espace « gifting Paris », dédié aux visiteurs internationaux et encourageant l’achat cadeau de produit brandés Champs-Elysées, mais aussi d’épicerie et de snacking. Au sous-sol s’épanouissent l’habillement homme et enfant, ainsi que le segment beauté et les articles maison et loisir. Côté services, une conciergerie est dédiée au click & collect et à un service de pressing/cordonnerie, des interphones en cabine permettent d’appeler directement un vendeur et l’application Monop’Easy est opérationnelle pour régler ses achats sans passer en caisse. On trouve également des bornes pour recharger les smartphones ainsi qu’un comptoir avec machine à café et jus de fruits frais. Enfin, pour les étrangers de passage en particulier, un service de détaxe est opérationnel, de même que la solution de paiement Alipay, développée par le géant chinois Alibaba, mais aussi une possibilité de livraison directement à l’hôtel et, plus original, un service de gardiennage de clés d’appartements Airbnb.
Où ? 52 av. des Champs Elysées, 75008 Paris.
+ info www.monoprix.fr