367 Views |  6

On se fait une toile en plein air ? Nos 8 RDV 2021 à Paris et en Île de France

• Au Parc de la Villette (75)

Comme tous les ans, le cinéma en plein air reprend du service du 16 juillet  au 22 août pour 28 soirées sur la prairie du triangle du parc de la Villette avec un large choix de films de tous les genres sur écran géant gonflable de 600 m2. Gratuit sur inscription.

Où ? 211 av. Jean Jaurès, 75019 Paris.

+ d’info https://lavillette.com/programmation/cinema-en-plein-air-2021_e1220.

• Sur le toit de la Machine du Moulin Rouge (75)

« Toit toit mon festival sur le toit » initié par So Film et le Bar à Bulles est de retour du 7 juillet au 8 septembre où chaque mercredi une séance sur le toit du Bar à Bulles. Gratuit sur réservation.

Où ? 90 bd.de Clichy et 4 bis Cité Véron 75018 Paris.

+ d’info www.lamachinedumoulinrouge.com

• Sur le Rooftop Paradiso (75)

Du 7e art au 7e ciel sur le Toit-Terrasse de l’Hôtel Paradiso avec vue panoramique sur la Ville Lumière. Le Rooftop Paradiso offre à ses consommateurs, dès la tombée de la nuit, un film surprise diffusé sur écran de 4m de large.

Où ? 135 Bd. Diderot, 75012 Paris.

• Dans la cour Carrée du Louvre (75)

C’est dans la majestueuse cour Carrée du Louvre que la plus belle salle de cinéma éphémère du monde fait son grand retour, du 1er au 4 juillet, pour célébrer 4 soirées dédiées au 7ème Art. Dès 19h30 jusque tard dans la nuit, ouverture avec des avants-séances au rythme de concerts, bars & food trucks, interventions de personnalités du cinéma et fiesta.

Où ? Accès à la Cour Carrée par la Cour Napoléon, Pl. Carrousel, 75001 Paris. Gratuit sur réservation à mk2festivalparadiso.com

• En Seine-et-Marne (77)

Deux soirées vous attendent. Le 2 juillet à Montceau-les-Meaux devant le château, l’Office national des Forêts, propose « Panorama d’Afrique » film d’animation Kirikou et la sorcière (1998) de Michel Ocelot. Et le 10 juillet à Coulommiers, le « Ciné-bal » soirée où se mélangent cinéma et esprit bal populaire pour entrer dans la danse sur les pas d’extraits de films projetés. Où ? 1 rue des Templiers, 77120 Coulommiers.

• Dans l’Agglomération de Melun Val de Seine (77)

Du 10 juillet au 10 septembre, douze séances investissent les parcs et jardins des villes du territoire pour vous proposer gratuitement des films culte sur le thème « Soirs de fête sous les étoiles ».

+ d’info https://culturetvous.fr

 • A la Seine Musicale durant l’été (92)

Sur son parvis le plus grand écran d’Europe pour une programmation d’été époustouflante façon « Grand Air & Grands Airs » avec pas moins de 6 projections de concerts de légende Universal (Queen, Rolling Stones, U2, Madonna…). La diffusion de captations de concerts d’Insula Orchestra, de la Maîtrise des Hauts de Seine et de l’Académie Musicale Philippe Jaroussky. Diffusions de films, et l’Opéra d’été avec l’Opéra national de Paris.

Où ? Île Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt.

+ d’info www.laseinemusicale.com

• Les Planches à Chevilly (94)

Le cinéma s’invite  au Parc Petit Leroy chaque samedi du 17 juillet au 21 août pour « Ma famille et le loup », « Le sens de la fête », « Bigfoot Family » et « Alita Battle Angel ». Entrée libre et gratuit.

Où ? Rue du lieutenant Petit-le-Roi, 94550 Chevilly-Larue.

+ d’info www.tourisme-valdemarne.com