2010 Views |  Like

Petits Plaisirs d’été #Feuilleton#2

Tout au long de ses derniers mercredis avant notre pause « vacances » du 16 juillet au 2 septembre, nous vous proposons de vous évader en mode « grandes vacances » dans le Grand-Paris.
Suivez-nous c’est par ici :

• On file à Bercy Village
Bercy Village se met à l’heure d’été avec quantité d’animations pour tous. Au programme ? « Entrez dans la danse » dès le 7 juin, des spectacles autour de la danse, du Hip hop, du Modern’Jazz, du Flamenco, avec des compagnies qui nous donnent envie de danser ! Et les dimanches -14, 28 juin et 5 juillet – « Opéra côté Cour » s’apprête une nouvelle fois à nous enchanter avec un répertoire inédit et insolite de spectacles lyriques en plein air avec des airs connus de tous, des opéras revisités, des spectacles « jeune public ».

+ d’info 0825 166 075 et www.bercyvillage.com

• On se la joue Gipsy Girl… en roulotte
Alors que le festival Django Reinhardt a fait rives et pelouses combles à Samois-sur-Seine, on reste dans l’ambiance juste à côté, en louant une des roulottes pour la nuit ou le week-end, en duo ou en famille.

Où ? UCPA 77590 à Bois-le-Roi 
+ d’info 01 64 81 33 00

• On allume les lampions !
Pour illuminer les soirées d’été rien de tel que des points de lumière un peu partout dans le jardin avec guirlandes et lampions.

+ d’info www.blachere-illumination-store.com

• On cuisine comme un chef avec Benoit Mouillé du Café de la Gare à Bois-le-Roi (77) : Magret de canard rôti au miel et son jus de griottes
Il vous faut
:
4 magrets de canard
vinaigre rouge
sucr
alcool de griottes
jus de veau
beurre

Le bon dress code : Saisir les magrets côté peau puis côté chair. Une fois bien colorés, badigeonner les magrets de miel et finir la cuisson sur plaque au four à 200° durant 7/8’. Pour la sauce, faire un caramel avec le sucre et le vinaigre rouge à déglacer avec l’alcool de griottes puis faire flamber, réduire l’ensemble et mouiller avec le jus de veau. Réduire à nouveau et monter au beurre. Servir avec des pommes de terre en gratin.

Où le savourer ? Au Café de la Gare, le QG du village et des franciliens en goguette pour un apéro-bronzette en terrasse et sa cuisine du marché « fait-maison ». Place de la Gare, Bois-le-Roi 77590. 
Tél. 01 60 69 51 09.