Dans le cadre de l’Olympiade Culturelle, le Festival Silhouette organise à 20h30 une séance de cinéma follement insolite à la piscine Art-Déco Alice-Milliat, classée monument historique. Une piscine de rêve d‘une trentaine de mètres dans une eau bleue turquoise qui rappelle la méditerranée.
On s’enfonce dans une bouée en solo ou à deux, en face d’un écran géant de 10 mètres qui projettera des courts métrages sur le thème du sport.
Au programme :
•Les Baigneuses par Anaïs Le Berre et Lucile Prin : suivez le quotidien enchanté d’Annick, Nicole et Marie-Claire sur une plage bretonne. De 2018, 25 min.
•Ten Meter Tower par Maximilien van Aertryck & Axel Danielson : vivez le vertige d’un plongeoir de 10 mètres de haut et la peur de se jeter à l’eau . De 2016, 16 min.
• Doorgaan par Leendert Pot : découvrez le plus vieux rameur de compétition des Pays-Bas. De 2009, 10 min.
• Deep End Dance par Conor Horgan : plongez dans la danse aquatique du chorégraphe David Bolger et de sa mère. De 2010, 6 min.
•Cold Starp par Stanicke Kai : suivez un jeune garçon, poussé à sauter du plongeoir par une bande de jeunes chanteurs, qui reçoit un soutien inattendu de solidarité au bord du plongeoir. De 2011, 7 min.
Le tarif de la séance est celui d’une entrée à la piscine.
Comptez entre 3,70 et 5,80 €. Et n’oubliez pas votre maillot !
Où ? 49 avenue du Général-Milliat, 93500 Pantin.