Dans le cadre du Labo du Festival Chorus, le Département des Hauts-de-Seine organise la Soirée de rentrée du Prix Chorus avec trois groupes des Prix Chorus 2014 et 2018, Thé Vanille, The Psychotic Monks et Jabberwocky. Comment vous ne les connaissez pas !
- The Vanille (sélection du Prix Chorus 2018) C’est un peu un «supergroupe» tourangeau réunissant Nastasia (Boys In Lilies), Valentin (Mopa, Yuba) et Théo (Pince, Yuba). Né il y aquasiment deux ans, le groupe a réussi à se faire remarquer sans même avoir d’enregistrement, se faisant connaître surtout par l’énergie de leurs prestations scéniques remarquées, entre le Printemps de Bourges, le Festival les Femmes
S’en Mêlent et autres escales exotiques comme le Festival Aucard de Tours, Terres du Son ou une belle tournée hivernale entre la Suisse et l’Italie.
- Psychotic Monks ( Lauréat du Prix Chorus 2018) Il y a le premier album, « Silence Slowly And Madly Shines», sorti en avril 2017. Il y a les tournées qui s’enchainent depuis 2016, à travers la France (en passant par Rock en Seine, Les Bars en Trans, la Fête de L’Humanité…) et à l’étranger (Angleterre, Italie, Belgique). Dans le bruit jusqu’à la transe, du quasi chuchotement au cri, The Psychotic Monks évoluent à travers un psychédélisme noir, un chaos au tant réfléchi qu’incontrôlable.
- Jabberwocky (Sélection du Prix Chorus 2014) Pour identifier un groupe, il suffit parfois de deux notes, et c’est l’impact indélébile d’un hit qui va toucher de façon massive un public submergé d’informations et de propositions musicales renouvelées. Ainsi commence l’histoire de Jabberwocky avec Photo maton. Mais Jabberwocky, c’est aussi et d’abord trois amis de longue date aux formations bien différentes, composé par Camille (formé au conservatoire de piano),Emmanuel (autodidacte de la guitare et de la basse) et Simon (sampling et MAO) qui a initié le trio aux musiques électroniques.
Où ? 25 rue des Fontaines Marivel, 92370 Chaville
Billeterie www.weezevent.com/jabberwocky-the-vanille-psychotic-monks