1765 Views |  2

Tous au jardin !

Avant de refaire jardin, plantations, balcons, city-potagers, d’enfourcher bêche, râteau, arrosoir and co, inspirez-vous des dernières tendances du Grand Paris. A vos agendas :

10 au 12 avril : Fêtes des Plantes à Saint-Jean de Beauregard (91)  L’édition rassemble les plus grands noms des pépinières européennes et de l’art de vivre au
jardin sur le thème 
des plantes de milieux humides ».
+ d’info  www.domsaintjeanbeauregard.com 

10 au 12 avril > : Jardin en Seine à Suresnes (92)

Salon printanier incontournable de l’Ouest parisien offrant aux visiteurs un concentré de l’art de vivre au jardin et une vue imprenable sur Paris.
+ d’info www.salonjardinsenseine.fr                                                                  

2 au 3 mai : Plantes Plaisirs au Château de la Roche-Guyon (95)

Cette 21ème édition s’inscrit plus que jamais dans cette volonté d’agir dans le respect du végétal, de l’environnement et de la biodiversité avec comme thème « Les racines, alliées des belles plantes et des hommes », car une terre saine s’obtient sans brutalité, sans labourage, sans traitement chimique, mais en sollicitant les insectes et les micro-organismes du sol, avec l’alliance des racines et des éléments minéraux pour re-nitrifier la terre, et les décoctions de plantes pour stabiliser les biotopes. Le salon réunit près de 80 exposants dont une cinquantaine de jardiniers-pépiniéristes oeuvrant pour un sol saint et vivant 100% made in naturel !
 + d’info 01 34 79 74 42 et www.chateaudelarocheguyon.fr 

23 et 24 mai : Les Irisiades au Château d’Auvers-sur-Oise (95)     Plus qu’une simple fête des plantes, les Irisiades proposent, le temps d’un week-end, un véritable voyage éphémère & initiatique dans le monde du végétal et de l’art. Un parcours floral et artistique au cœur du vaste parc de 5 hectares du Château d’Auvers-sur-Oise. Plus de 50 pépiniéristes feront découvrir des variétés anciennes et rares d’annuelles, de vivaces et d’arbustes de qualité. A découvrir lors de cette édition : Une galerie d’Art à ciel ouvert mêlant sculptures monumentales végétales, Art floral, Land Art et Art Contemporain.
+ d’info 01 34 48 48 48 et www.chateau-auvers.fr

4 au 7 juin : Jardins Jardin aux Tuileries (75)
En plein cœur de Paris, l’évènement est dédié à l’art de vivre au jardin et au design extérieur pour faire une cure de bonnes idées, utiles, pratiques et écologiques sur le thème « La Ville Heureuse ». Vous y rencontrerez tout le gratin de la profession avec une centaine d’exposants dont Truffaut. La nouveauté 2015 ? Un village des antiquités de jardin avec la complicité des Puces de Saint-Ouen.
Où ?
Jardin des Tuileries, entrée Place de la Concorde, 75008 Paris. + d’info www.jardinsjardin.com

13 au 28 juin le week-end : Paroles de Jardiniers dans les Yvelines (78) Jardinier, cuisiniers et artistes de rue vous donnent RDV pour des journées festives et poétique sur les plus beaux sites du département. Tout commence à Versailles pour se poursuivre dans les jardins des grands domaines et jardins privés, et en finale, journée de folie au Domaine de Saint-Germain-en-Laye. Courrez-y en famille !
+ d’info 01 39 07 85 02 et www.paroles-de-jardiniers.fr