1517 Views |  Like

> 15 Janvier / Clôture du Concours de Cuisine Amateur sur le thème des Madeleines Salées

Après une première édition qui a éveillé les papilles d’un jury aguerri, le grand concours de cuisine amateurs de l’Ecole de Cuisine Gourmets Institut Paul Bocuse revient pour stimuler, une fois de plus, la créativité des passionnés de gastronomie. Cette année, place à une thématique qui ravive les nostalgies proustiennes : « ma recette signature de madeleines salées ». Les candidats devront donc rivaliser d’originalité pour soumettre une recette de madeleines aux accents salés et la réaliser lors de la grande finale qui se déroulera à Lyon le 12 février 2016 prochain. Pour figurer parmi les finalistes, vous avez jusqu’au 15 janvier 2016 pour envoyer par courrier sa recette détaillée (liste des ingrédients et des ustensiles utilisés), une photo des madeleines savamment préparées, l’histoire de leur recette ainsi que quelques lignes sur leur vision de la gastronomie française. Sélectionnés par le Chef Philippe Jousse, Président du jury ancien chef du restaurant 3* aux côtés d’Alain Chapel et chef de l’École de Cuisine Gourmets Institut Paul Bocuse, les six finalistes auront l’opportunité de réaliser leur recette face à un jury de professionnels et d’amateurs dont la gastronome Mercotte à Lyon.
Le grand gagnant du concours remportera un week-end gastronomique au cœur de Lyon pour deux personnes comprenant une nuit au Royal 5*, hôtel-école de l’Institut Paul Bocuse ainsi qu’un repas complet à l’Institut restaurant-école (valeur 560 €).

+ d'info : à retourner à l'École de Cuisine Gourmets Institut Paul Bocuse – 20, place Bellecour 69002 Lyon.  www.institutpaulbocuse.com/fr/actualites/news/grand-concours-national-ma-recette-signature-de-madeleine-salee--6111.kjsp?RH=ACCUEIL-FR