328 Views |  3

Eau là là ! Allez on se jette à l’eau à la piscine en Île de France

Pas besoin d’être en bordure de mer pour nager à l’air libre, l’Île-de-France est suffisamment équipée de piscines découvertes pour nos envies de baignades. Mais, où mouiller le maillot ? Quelques adresses insolites

La + Dépaysante : l’Aquaboulevard au Parc Aquatique de Paris (75) On y vient pour ses bassins à vagues, ses toboggans, ses bains bouillonnants et ses cascades, ses jeux d’eau, ses paillotes sur plage de sables fin. On se croirait en Martinique ! 

Où ? 4-6 Rue Louis Armand, 75015 Paris.

La + Sportive : La Piscine Olympique de Melun (77) C’est ici que venait s’entrainer Laure Manaudou ! La piscine olympique comprend plusieurs bassins dont le bassin extérieur avec à côté une grande pelouse où poser sa serviette.

Où ? 50 rue du Maréchal Joffre.

La + Familiale : La Piscine du Palais des Sports à Puteaux  (92) Elle est composée d’un bassin extérieur de 50m à l’eau chauffée avec un espace enfants entouré de verdure, composé de deux pataugeoires peu profonds. Et pour les grands, plage farniente à deux pas des bassins.

Où ? Allée Georges Hassoux-Ile de Puteaux.

La + décoiffante : La Piscine Nogent Nautique à Nogent-sur-Marne (94) Un bassin olympique pour les sportifs et pour s’amuser avec des plongeoirs situés à 1 et 3m de haut, des plateformes à 5, 8 et 10m de haut ! De quoi dompter son vertige.

Où ? 8 rue du Port.

La + Privée : La Piscine découverte de la Banque de France à Bougival (78) Le club est équipé de deux petits bassins, ainsi qu’une piscine extérieure avec 6 lignes d’eau, d’un bassin d’apprentissage, d’une aire d’Aquabiking et d’un grand solarium avec un snack. On peut y accéder avec un ami membre du club ou s’y inscrire !

Où ? 57 rue de la Loge.