111 Views |  3

Golf à toute heure

L’Île de France est la capitale des parcours à 9 et 18 trous. La plupart des départements offrent quantité de parcours à la boulimie des gol­feurs. Tôt le matin, à l’heure du déjeuner, dans l’après-midi ou en fin de journée, chaque horaire a ses adeptes.

Où Jouer ? Marie-France Allouche, Présidente de l’association de golfeurs sans terrain en Seine-et-Marne, nous donne ses coups de cœur…

Le + Chic    Le Golf de Saint-Cloud (92) Un 36 trous pour le golf le plus près de Paris. Le plus prisé des célébrités aussi …du Duc de Windsor à Léopold de Belgique en passant par le président François Mitterand qui aimait venir le lundi, jour de fermeture, disputer sa partie hebdomadaire.

Le + Beau   Le Golf de Fontainebleau (77)  Classé un des plus beaux et des anciens parcours de France, implanté en pleine forêt de Fontainebleau, il propose une véritable aventure entre rochers, bruyères, genêts et bunkers.

Le + prisé Le golf de Courson (91) Un parcours fortement inspiré des golfs écossais sur un domaine de 100 hectares, de nombreux lacs, étangs et obstacles d’eau de tailles variés entrent en jeu sur quatorze des 36 trous de ce vaste complexe. 

Le + coll pour débutants  Le Golf de la Base de Loisirs UCPA à Bois-le-Roi (77) En pleine nature, le parcours de 9 trous est idéal pour les débutants. On peut même s’entraîner sur un practice sur eau.

Le + réputé   Le Golf National de Guyancourt (78) Et plus précisément l’Albatros, le parcours de la Ryder Cuo 2018, reconnu comme véritable joyau des meilleurs parcours de championnat en Europe. A affronter après le passage des stars du golf !

Dessin François Danet