92 Views |  1

On court au marché / Au-delà du périph

Avant de se mettre à table, focus sur les marchés du dimanche les + sympa d’Île de France. Si vous êtes dans les parages, courrez-y !

Le + ancien  Les Enfants Rouges (75)

C’est le plus vieux marché couvert de Paris qui date de Louis XIII. Le plus couru aussi aujourd’hui pour la qualité de ses produits et ses nombreux traiteurs pour grignoter sur place assis en terrasse.

Où ? 39, rue de Bretagne (IIIe).

Le + populaire Le Marché Saint-Denis (93) Haut en couleurs, on y trouve tous les produits exotiques du monde entier et des maraîchers de la région. Y acheter et s’y balader est un véritable plaisir.

Où ? 92 bis Rue Gabriel Péri

Le + Broc Le Marché Notre-Dame à Versailles (78) En plein cœur historique de la ville, le marché qui fourmille de commerçants, s’alterne entre alimentaire et stands de vêtements, maroquinerie et brocanteurs qui se trouvent à l’extérieur.

Où ? Place du Marché Notre-Dame.

Le + campagne Le Marché de Chartrettes (77) Un adorable mini-marché tous les samedis de produits locaux qui compte un marchand de volailles, un autre de fruits et légumes, un boucher et un traiteur.

Où ? Place de la Mairie.

Le + Chic  Le Marché de Neuilly (92) En fin de matinée, ça grouille de monde, les paniers débordent de bonnes choses, et tout ce petit monde s’éternise aux terrasses des bistrots pour un apéro-bronzette.

Où ? Place du Marché.