Portées par la volonté de tendre vers « un commerce plus engagé », les Galeries Lafayette lancent Go for Good, tout un programme réunissant 400 marques mode, beauté, maison et alimentaire.
Ainsi, jusqu’au 10 octobre, le magasin du bd Haussmann abritera au 2e étage un pop-up de 300 mètres carrés garni de produits écoresponsables portant la mention « Go for Good ». Initiative également déployée dans les corners des marques déjà installées et dans tous les magasins du réseau français. Cette démarche est guidée par trois dimensions : l’impact sur l’environnement, le développement social et le local (fabrication française) et la marraine de ce mouvement n’est autre que la créatrice Stella McCartney qui a imaginé une collection spéciale.
Un élan qui touche aussi les marques propres du groupe, dont la ligne de décoration Absolument Maison qui adopte des matériaux plus responsables (coton bio et lin européen), Louis Pion qui opte pour des bracelets de cuir au tannage végétal, tandis qu’une ligne d’anneaux en or recyclé prend place chez Guérin Joaillerie. Conférences, ateliers et site web spécifique sont prévus et d’autres évènements suivront dans les mois à venir.
Où ? 40 Boulevard Haussmann, 75009 Paris.
+ info www.galerieslafayette.com