157 Views |  3

Jusqu’au 30 août 2021/ Le Département lance la 4e édition de « Suspense en Seine-et-Marne » 77

Vous faites partie des écrivains en herbes ? Vous habitez la Seine-et-Marne ? Saisissez votre plume et votre imaginaire pour participer à la 4e édition de « Suspense en Seine-et-Marne ».

Ce 4e concours de nouvelles policières qui vient de débuter vise à encourager la pratique de l’écriture auprès des collégiens du territoire tout en dénichant des nouveaux talents.

Cette année l’édition est parrainée par Anne Martinetti, auteure de livres mêlant la gastronomie aux polars. Les récits devront obligatoirement contenir l’expression « soupe au lait ».

Autre contrainte imposée aux participants : l’usage d’un embrayeur d’écriture. Tous les collégiens et Seine-et-Marnais devront ainsi débuter leur nouvelle par « Le pique-nique en forêt de Rougeau avait pourtant bien commencé » tandis que l’intrigue des textes des plus de 15 ans devra être la suivante : « Ils n’auraient jamais pensé qu’un si bon brie puisse être empoisonné ».

Une fois toutes les nouvelles reçues, le jury désignera les 6 lauréats, soit 2 par catégorie. Le jury se compose cette année de trois auteurs, Dario, Michèle Barrière et Maud Tabachnik ainsi que d’un chef cuisinier étoilé.

À la clé : une tablette numérique et un livre pour les 6 vainqueurs. Verdict en fin d’année !

Le concours comprend trois catégories :

• Les collégiens seine-et-marnais de 6e et 5e

• Les collégiens seine-et-marnais de 4e et 3e

• Et les seine-et-marnais de plus de 15 ans.

Les nouvelles doivent être envoyées par mail avant le 31 août à : mediatheque@departement77.fr

+ d’info www.seine-et-marne.fr