66 Views |  2

Le Brie de Meaux Saint-Faron roi des fromages de l’entrée au dessert ! (77)

La Fromagerie de Meaux, reconnue pour l’excellence de ses fromages, nous dévoile quelques recettes salées-sucrées de l’unique Brie de Meaux AOP. De quoi épater vos convives.

Le Brie de Meaux façon Mille Feuilles Il suffit de couper le fromage en 2, de l’escaloper à nouveau, puis de les tartiner d’un mélange mixé de noisettes, persil plat, jambon cru, olives et mascarpone. A affiner au réfrigérateur 2 jours empaqueté dans du papier transparent.

Le Brie de Meaux façon Fondue Ici, le fromage tient la vedette dans le caquelon frotté d’ail, arrosé de vin blanc sec. Et pour la touche finale, ajoutez des morilles fraîches poêlées et déglacées au porto.

Le Brie de Meaux façon Brioche perdue Avant de les poêler, trempez les tranches de brioche dans un mélange d’œufs battus, parsemés de ciboulette. Une fois les brioches rissolées, disposez des bandelettes de Brie et passez au four sous le grill pendant 1min’.

Envie d’en savoir plus ? Devenez incollable en participant à une visite guidée de la fromagerie de Meaux pour découvrir les secrets de fabrication et d’affinage du Brie de Meaux AOP. La visite d’1h commence par un film qui retrace son histoire, elle se poursuit au cœur même de la fromagerie, pour se terminer par une dégustation dont vous vous souviendrez !

+ d’info www.tourisme-paysdemeaux.com

Fromagerie de Meaux, Rue Jehan de Brie, 77100 Meaux – 01 64 36 69 44