391 Views |  2

Le Département des Hauts-de-Seine au service des collégiens (92)

Le Département des Hauts-de-Seine accentue depuis l’annonce de la fermeture des établissements scolaires ses actions en faveur de l’enseignement numérique. Il œuvre ainsi à assurer une continuité pédagogique auprès des 75 000 collégiens de son territoire, en lien avec les services départementaux de l’Education nationale.
En deux jours, près de 350 000 visites ont été recensées sur l’Environnement Numérique de Travail (ENT) qui prend ainsi le relai de l’enseignement présentiel. Enseigno, le service de soutien scolaire en ligne financé par le Département, est par ailleurs un outil précieux. Le Département a également distribué en urgence des ordinateurs à des familles non-équipées.
A noter également ENSEIGNO, le service de soutien scolaire. Le Département des Hauts-de-Seine a déployé un service de soutien scolaire en ligne qui donne accès à des contenus pédagogiques dans toutes les disciplines et pour tous les niveaux du collège. Les enseignants peuvent y créer des parcours pédagogiques et faire des retours aux élèves sur les résultats obtenus. 20 000 collégiens et près de 2 000 enseignants s’y connectent chaque jour depuis le début de la fermeture des établissements scolaires.
+ info www.hauts-de-seine.fr