1315 Views |  Like

Le dernier Apéro-Chic ? Les Cocktails bière by Joseph Cartron

Il fallait y penser, il fallait oser, Joseph Cartron avec la complicité de Rory Shepherd vous a « mixologer » quatre cocktails à la bière pour trinquer branché. Tchin, tchin !

The Alde Clover
Il vous faut
– 30 ml de Crème de Framboise Joseph Cartron – 30 ml d’Ale (bière brune) – 20 ml de jus de citron – 20 ml de Gin
On en fait quoi ? Skakez avec quelques glaçons tous les ingrédients sans la bière. Versez délicatement la préparation dans une coupe et compléter de bière.
Et pour le fun une brochette de framboises fraîches en déco.
Et au palais ? Un cocktail aux notes d’agrume riche et frais pour soirées chaudes.

Orchard Fizz
Il vous faut
– 30 ml de Crème de Pêche de Vigne Joseph Cartron – 25 ml de Calvados – 15 ml de jus de citron – 2,5 ml de sirop d’orgeat – Lager (bière blanche).
On en fait quoi ? Versez tous les ingrédients dans une flûte à champagne en terminant par la bière. Remuez avec une cuillère à cocktails puis dégustez.
Pour le fun une lamelle de pomme sur le verre ou sur pic pour les modeuses.
Et au palais ? Un majestueux cocktail pétillant et rafraîchissant à déguster en début de soirée.

The Mure, The Merrier
Il vous faut
– 20 ml de Crème de Mure Joseph Cartron – 50 ml de rhum blanc JM – 30 ml de Stout/Porter (bière brune) – 3 traits d’Angostura – Feuilles de menthe.
On en fait quoi ? Sur glace, directement dans un verre Old Fashionned, pilez la menthe fraîche puis ajoutez tous les ingrédients un à un en allongeant avec la bière.
Pour le fun tête de menthe et mûres.
Et au palais ? Un cocktail épicé, ultra frais et onctueux. Sous le soleil, l’association mûre, menthe poivrée et bière rafraîchiront vos papilles.

Bourgogne Clipper
Il vous faut
– 20 ml de Crème de Cassis de Bourgogne Double Crème Joseph Cartron – 50 ml de Bourbon – 20 ml de jus de citron – 3 traits d’Absinthe – Lager (bière blanche)
On en fait quoi ? Shakez tous les ingrédients sans la bière et versez les dans un verre rock sur glace puis complétez de bière.
Pour le fun Cassis et citron.
Et au palais ? Un cocktail léger aux notes boisées et fruitées très agréable en début de soirée.
Joseph Cartron, The Best adulé par les barmans.
Distillateur liquoriste à Nuits Saint Georges depuis 1882 ans et 134 ans de succès qui fait partie aujourd’hui du top 10 mondial des marques de liqueur les plus tendances.
Où le trouver ? Chez les cavistes et les épiceries fines.

+ d’info www.cartron.fr