91 Views |  2

« Le Journal de Louise 1914-1918 » un podcast original du musée de la Grande Guerre à Meaux, créé par Artips (77)

À l’occasion du lancement de sa chaîne de podcasts, le musée de la Grande Guerre de Meaux propose à l’écoute une création originale d’Artips et du musée : Le Journal de Louise. 1914-1918.

Disponible dès à présent ce podcast s’attache à faire découvrir la Première Guerre mondiale en marchant dans les pas de Louise qui a 15 ans quand l’Europe bascule dans la guerre.

24 septembre 1914. Cela fait près de deux mois que la guerre a éclaté. Louise, qui vit à Sedan avec sa famille, sait que la victoire éclair promise par tous n’arrivera pas. Les Allemands occupent la ville, et cela terrorise la jeune fille…

Au fil des 12 épisodes de ce podcast, Louise observe le courage de ceux qu’elle croise, notamment ces femmes, obligées de s’adapter, qui font face sans hésiter. Dans son journal, Louise partage ses impressions et découvre sa propre bravoure. 

Cette création originale d’Artips, en collaboration avec le musée de la Grande Guerre, est inspirée d’histoires vraies ainsi que d’objets présents dans les collections du musée de la Grande Guerre.

Disponible sur le site www.museedelagrandeguerre.com