137 Views |  4

Le Parcours Santé-Nature du parc départemental des Chanteraines, Villeneuve-la-Garenne (92)

Avec les 1er beaux jours on a envie de se bouger le nez dehors en pleine nature et non pas en salle. Pour s’oxygéner dans la verdure, on vous a trouvé le parc départemental des Chanteraines qui propose un parcours Santé-Nature inédit, accessible à tous, y compris aux PMR, pour les sportifs de tous niveaux et tous les âges.

Conçu pour donner la possibilité de réaliser une multiplicité de boucles jusqu’à 10 kms chacune, couvrant la totalité des 87 ha du parc, le parcours est composé de 25 agrès permettant de travailler toutes les parties du corps (membres inférieurs, membres supérieurs, ceinture abdominale et dos) et de 8 agrès qui s’intéressent à la coordination, à l’équilibre et à la motricité.

Le + Ce parcours Santé-Nature présente la particularité d’être équipé d’un dispositif interactif par QR Code qui permet la mise à jour d’exercices nouveaux sur l’ensemble des modules mais également la possibilité immédiate de se repérer sur l’ensemble du parcours, le plus grand proposé dans les parcs départementaux et le plus grand en Europe ! Allez, à vos baskets !

Où ?  46 avenue Georges Pompidou, 92390, Villeneuve-La-Garenne.

+ d’info Le Parc des Chanteraines