94 Views |  2

Les 25 et 26 septembre / Brie Happy à Meaux (77)

Pour célébrer les 41 ans de son fromage préféré, Meaux est en  fête sur un week-end de régalades pour fins gourmets. Deux jours gastronomiques et joyeux pour (re)découvrir l’histoire et le goût inimitable de ce fromage ancestral qui a fait la renommée du territoire à la rencontre des hommes et des femmes qui le fabriquent.

Au menu un tourbillon de vie… un marché du terroir -avec des animations culinaires, une ferme pédagogique une exposition de tracteurs anciens- au cœur de la cité épiscopale. Au centre de la ville, place à la dégustation chez les restaurateurs avec un menu Brie Happy et, dans les bistrots, les cacahuètes sont remplacées par une lichette de Brie autour d’un verre. Les kid’s ne sont pas oublier, la Maison du brie ouvre ses portes pour des ateliers jeune public.

Côté fiesta, la Confrérie de Meaux propose une soirée disco jusqu’à 1h du matin, avec du Brie de Meaux, bien sûr, et la dégustation de la spécialité des confrères : la savoureuse brieflette à s’en lécher les babines !

A l’issue du week-end un producteur se verra décerner le titre de « Meilleur Brie de Meaux 2021 ».  

Où ? Dans toute la ville.

Quand ? Les 25 et 26 septembre.

+ d’info www.tourisme-paysdemeaux.com