113 Views |  1

Les 25 et 26 septembre /Les bons gestes anti-gaspi avec Truffaut

Truffaut lance dans tous ses magasins sa 2e édition des «  Bons gestes anti-gaspi » opération de sensibilisation aux bons gestes du quotidien. Gestes qui permettent de consommer vertueusement, comme…

• Au jardin… Opter pour des plantes dîtes « faciles » qui nécessitent peu d’arrosage et que l’on pourra arroser grâce à l’eau de pluie récoltée. De plus, pour favoriser la croissance des plantes, rien de mieux que de réutiliser les déchets en engrais grâce à son propre compost.

• Dans la cuisine… Limiter le gaspillage en supprimant le plastique des tâches culinaires pour le remplacer par des bocaux en verre, couvert en tissu…Sans oublier le tri des déchets !

• Et même dans la salle de bain…Miser sur des contenants réutilisables et les produits solides pour limiter le recours au plastique. Et pourquoi pas, fabriquer soi-même ses produits d’hygiène et de beauté !

Durant ces deux jours, Truffaut vous propose de rapporter en magasin outils de jardinage et vieux pots en terre cuite, céramique ou plastique pour leur offrir une seconde vie. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Truffaut vous offre une remise de 20% sur l’article de votre choix jusqu’au 14/11/2021.

+ d’info www.truffaut.com