Pour la 31e édition de la Fête de la science, le Muséum propose une programmation dédiée aux sciences naturelles ! Lors de ces deux week-ends, plus d’une trentaine d’activités gratuites sont organisées au Jardin des Plantes et au Musée de l’Homme. Parmi les temps forts :
• Au Jardin des Plantes « le voyage musical de Charles Darwin » est un spectacle accessible dès 8 ans pour découvrir la vie du célèbre scientifique. Inspiré de son ouvrage Le Voyage du Beagle, il s’agit d’un conte tout en musique et en sifflements. Il est incarné par Les Chanteurs d’oiseaux, comédiens et artistes imitateurs de ces animaux volants.
D’autres activités sont au programme avec notamment : la découverte de différents laboratoires scientifiques (dès 12 ans) ; des initiations au moulage de fossiles (dès 4 ans), des visites exclusives à la découverte des sciences participatives (dès 6 ans), des démonstrations sur les « plantes astronautes » (dès 10 ans) ; des rencontres et projections lors de « cycles de nature sonore » (dès 14 ans) ; des ateliers pour mieux comprendre les rats de Paris (dès 4 ans) ; ou encore des mini-conférences sur « les changements climatiques et le frelon asiatique » (dès 10 ans), etc.
• Au Musée de l’Homme des ateliers sont ouverts aux visiteurs (dès 5 ans), afin de découvrir en s’amusant l’évolution de l’Homme, l’apiculture à travers l’évolution des ruches, la paléogénétique, la lecture de l’ADN, l’origine de la marche et l’archéozoologie de la Préhistoire.
+ d’info www.mnhn.fr/fete-de-la-science