180 Views |  1

Les grands groupes se mobilisent contre le coronavirus

On applaudit ces belles initiatives gratuites !

• LVMH fabrique du gel hydro alcoolique pour les offrir aux hôpitaux
Le groupe LVMH a réquisitionné 3 de ses sites de production de parfums – Christian Dior, Guerlain et Givenchy – pour fabriquer en grande quantité, pas moins de 12 tonnes de gel hydro-alcoolique par semaine, afin de les offrir aux hôpitaux et principalement  l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris. Et ce n’est pas tout, LVMH va offrir dix millions de masques en France dans ses prochains jours.

• L’Oréal annonce également la production de gel hydro-alcoolique à travers différentes de ses marques. La Roche-Posay sera notamment en charge de l’équipement de l’ensemble de ses hôpitaux, EHPAD et principales pharmacies partenaires en Europe, tandis que Garnier distribuera à titre gratuit également plusieurs millions d’unités de gel à l’ensemble de ses clients européens de la distribution alimentaire. Enfin, des flacons vides seront offerts aux pharmaciens.

• Clarins Groupe, l’entreprise citoyenne, a déjà produit plus de 14 500 flacons de gels hydro-alcooliques pour les hôpitaux, et compte bien poursuivre activement sa production issue de ses usines de Pontoise, Strasbourg et Amiens.

• La marque éco responsable 1083 qu’on adore réorganise son atelier de confection à Romans pour produire des masques de protection et ainsi répondre aux demandes de personnels soignants, médecins et pharmaciens de la région.