240 Views |  1

Quel sapin choisir ? On suit les conseils « green » de Truffaut

Depuis de longues années, l’enseigne s’inscrit dans une démarche constante de réduction de son impact environnemental, et s’engage pour conjuguer embellissement du cadre de vie, mais aussi préservation de l’environnement même pour choisir son sapin de Noël.

En pot ou coupé ?

• Les sapins en pots avec racines doivent être arrosés régulièrement. Comme les plantes, ils trouveront leur place dans une pièce tempérée loin d’une source de chaleur. Leur feuillage peut être aspergé d’eau au vaporisateur pour prolonger leur éclat.

• Les sapins coupés doivent être arrosés régulièrement. Truffaut propose des pieds à réserve d’eau qui permettent de prolonger la vie du sapin en intérieur en l’hydratant.

Quelle variété choisir ?

• Le Nordmann doux au toucher, il perd peu ses aiguilles, ne dégage pas de parfum et résiste à la chaleur des maisons.

• Le Abies Nobilis diffuse un doux parfum de résine, facilement reconnaissable avec ses reflets bleutés, ses branches peuvent être  irrégulières.

Le Pungen se distingue par sa couleur bleue argentée, son odeur de pin, ses aiguilles piquantes qui restent accrochées longtemps.

• L’épicéa le plus traditionnel des sapins au feuillage vert luisant qui embaume l’intérieur de notes de résine et de sous-bois.

A ce procurer Le pied à réserve d’eau Easyfix (réutilisable) remplace la bûche traditionnelle en offrant un support stable au sapin de 125 à 175 cm. 13,95€

+ d’info www.truffaut.com