815 Views |  1

Ré ouverture des nouveaux Bains du Marais à Paris (75)

Un an après sa fermeture, ce spa mythique se réinvente tout en conservant son ADN. Entièrement repensé par Sophie Saint André, décoratrice d’intérieur pour faire renaître un lieu infiniment chaleureux, et retrouver l’âme des Bains du Marais.
A découvrir :

Le hammam d’inspiration mille et une nuits
Au sous-sol, sauna, hammam et salles de gommage rendent hommage au Maroc, dans la plus pure tradition. Il s’étend sur 70 m2 avec une salle chaude et une salle tiède. Orné de niches lumineuses, d’arches, il revisite les codes orientaux. Les couleurs sable, or, les textures chaudes, apportent de la douceur à ce lieu apaisant. Dans la pièce réservée au gommage trônent deux tables traditionnelles. Enfin, la salle de repos permet de prolonger cette invitation au bien-être.

Les cabines, un espace chaleureux
Au centre du spa, la verrière baignée d’une lumière naturelle abrite 6 cabines de soins dont deux doubles pour les soins en duo. L’ambiance y est douce et féminine avec une dominante de couleurs poudrées : des gris chauds, du rose tendre… Les cabines sont aussi spacieuses qu’élégantes, et feutrées. Ce raffinement se retrouve jusque dans les douches en marbre de carrare.

Le restaurant pour faire le plein de saveurs
Situé à l’entrée du spa, il peut accueillir jusqu’à 70 convives, répartis entre l’entrée et la verrière. Né d’une rencontre entre le chef italien Henry Melato et le chef Nadav Elbaz venu de Jérusalem pour former les équipes, le restaurant propose une cuisine fusion méditerranéenne, à base de produits frais. Tout est fait maison, et avec amour
Où ? 33 rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris

+ info www.bainsdumarais.fr Tél. 01 49 29 50 50