1513 Views |  5

Le Temps des Cerise by Joseph Cartron

Joseph Cartron, the best Liquoriste made in France adulé des plus grands barmen, crée la surprise avec deux nouveaux cocktails  Cherry Brandy…et cerise sur le gâteau, « les Cerises de Monsieur Joseph », la grande nouveauté 100% maison est arrivée le 1er juillet. Irrésistible !

Les Cerises de Monsieur Joseph… de la haute-liqueur
Comme à Grasse dans les champs de fleurs à parfums, la cueillette des cerises Montmorency se fait délicatement à la main afin de préserver la queue de chaque petit fruit. Le moment de la cueillette est aussi crucial : ni trop tôt, ni trop tard, car de la qualité des fruits et de l’équilibre parfait de la liqueur résultent les délicieuses Cerises de Monsieur Joseph dont la saveur restitue tout le croquant.

Le savoir-faire Joseph Cartron inégalé
A peine récoltées, les cerises sont immédiatement plongées dans des fûts remplis d’un mélange d’alcool surfin et d’eau. 6 mois sont ensuite nécessaires au mélange pour pénétrer les cerises de façon optimale. Elles sont ensuite préparées soigneusement pour la mise en bocaux et arrosées d’une liqueur composée du mélange ayant servi à la macération, d’infusion de cerises noires et de sucre cristallisé. Et comme dans les grandes maisons de parfum, ces opérations sont menées de façon artisanale dans le respect d’une recette jalousement tenue secrète !

En dégustation…
Au nez : le nez, épanoui avec des notes de fleurs de cerises et de noyau, se double d’une belle fraîcheur.
En bouche : texture sur le croquant et la fermeté du fruit, la bouche est suave et gourmande avec une finale d’une très belle longueur.
Le bocal de 900 ml, 41 € – 350 ml, 27 €.
Où le trouver ?
Chez les cavistes et épiceries fines à partir du 1er juillet

+ d’info www.cartron.fr

Tags

#MUST