1110 Views |  3

De la forêt…Aux fourneaux

De la forêt… aux fourneaux
L’association « Les Rois du Monde » réalise avec les établissements de santé, les rêves le plus fous formulés par les enfants et les ados sous toutes sortes d’actions. Dernière parenthèse enchantée « De la forêt…Aux fourneaux » un conte merveilleux avec les recettes de chefs étoilés qui vont vous donner une faim de Loup !

Allez Tilapin ! On enfile toques et tablier pour cuisiner
Haricots verts, pêche blanche et amandes fraîches, Alain Passard
Ingrédients : 600 gr de haricots verts – 12 amandes fraiches – 1 belle pêche blanche – beurre salé, huile d’olive – fleur de sel – branches de basilic frais.
Le tour de main : plonger les haricots verts dans une eau frémissante, une fois  « al dente » les plonger dans une eau froide et les égoutter. Puis, les rouler à feu doux dans un sautoir avec un copeau de beurre et un trait d’huile d’olive.  Ajouter les amandes, la pêche blanche crue coupée en quartier, quelques feuilles de basilic et de la fleur de sel.
Et c’est tout bon !

Cookies, Philippe Conticini
La recette : 50g de farine T45 -165g de beurre -10g d’huile – 160g de cassonade – 25g de blancs d’œufs – 25g de jaunes d’œufs – 5g de bicarbonate – 183g de farine T55 – 4g de fleur de sel – 275g de chocolat 72%.
Le tour de main : dans la cuve du batteur, crémer le beurre, l’huile et la cassonade. Ajouter les jaunes et les blancs d’oeuf. Incorporer les farines préalablement tamisées, le bicarbonate et la fleur de sel. Ajouter les pépites de chocolat. Faire des boules de 55 g, les aplatir un peu. Cuire à 160°C pendant environ 15 minutes selon le four.
L’acheter : 14,90 € et/ou de faire un don ?  www.roisdumonde.org/boutique-en-ligne