76 Views |  1

Le Petit Rétro la nouvelle table parisienne d’Irwin Durand, avec Guy Savoy, vient d’ouvrir (75)

Irwin Durand et Guy Savoy ouvrent un nouveau chapitre à cette institution de quartier née en 1904 avec une carte « cuisine de grand-mère à la bonne franquette » revisitée dont les maitres mots sont authenticité, gourmandise et goût. Vous allez adôôôrer ce bistrot vintage à l’esprit Art nouveau où faïence et boiseries classées font de cet endroit un « must » dans une ambiance décontractée.

Dans l’assiette, une cuisine de terroir au fil des saisons …Tartine d’os à moelle, tomate farcie, plats cocotte et en dessert Clafoutis ou Profiteroles, glace vanille de Madagascar.

Le tout à prix bistrot, 31 € entrée et plat, et 36 € entrée, plat et dessert.

Irwin Durand à la tête de la table étoilée « Le Chiberta » Irwin Durand est un sacré jeune chef bien dans ses casseroles. Avec le Petit Rétro, il mitonne avec amour des plats de tous les jours synonymes de plaisirs aux textures et aux arômes inégalables.

Ses astuces pour réussir ses plats de bistrot à la maison

Tomate Farcie Pour ne pas qu’elle s’affaisse, placez un petit rond de farce sous la tomate durant la cuisson au four.

Dos de cabillaud (ou autres poissons) Pour une chair tendre à la cuisson nacrée, plongez le poisson dans l’huile d’olive, placez-le au four préchauffé à 75° durant 10 minutes. Dégustez !

Ris de veau Pour une tenue parfaite pleine de tendresse, achetez-le la veille de la cuisson et conservez-le au réfrigérateur 1 journée dans de l’eau avec des glaçons. Le lendemain, dans une casserole plongez-le dans de l’eau et du lait froid (à part égale), mettez sur le feu, puis au 1er frémissement, retirez le ris de veau et placez-le au réfrigérateur avant de le cuire au beurre.

Crème brûlée ou autres desserts Ne jetez jamais les peaux de gousses de vanille, placez-les dans du sucre roux à faire sécher 2/3 jours, et servez-vous de ce sucre aromatisé pour tous vos desserts.

Où ? 5 rue Mesnil, 75016 Paris. Tél. 01 44 05 06 05. Ouvert du lundi au samedi au déjeuner et au dîner.

Crédit Photo DR/Alban Couturier