2407 Views |  Like

Voyager dans l’Histoire avec HAPI, la nouvelle appli culturelle SNCF Transilien-STIFF

Embarquement immédiat pour découvrir l’Îlede-France en transports publics avec la nouvelle application HAPI pour vous faire découvrir les histoires et anecdotes du patrimoine à la façon d’Alain Decaux. Vous allez adôôôrer !
C’est simple Prenez le train ou le RER et connectez-vous (gratuitement) et d’un simple clic, grâce à sa géolocalisation, HAPI vous fait découvrir les pépites de l’histoire de votre trajet en français et en anglais. Les férus d’histoire peuvent aussi préparer l’escapade avec plus de 700 idées de sorties et anecdotes historiques à portée de train, à lire et à écouter avant de partir.
C’est zen et ludique Le temps du trajet on prend du temps pour soi pour un moment d’évasion culturelle. Que c’est bon !
C’est facile d’utilisation Une fois téléchargée, l’application HAPI vous propose différentes options de navigation pour partir à la découverte de l’Île-de-France.
« autour de moi » : avec la géolocalisation, repérez les lieux proches de vous et apprenez-en plus sur leur histoire
« sur mon trajet »: renseignez vos gares de départ et de destination pour découvrir les anecdotes historiques qui jalonnent votre voyage « au fil de mes envies »: cette formule personnalisée permet de choisir ce que vous souhaitez lire ou entendre, parmi les 8 catégories comme musées, patrimoine industriel ou parcs et jardins.
« les coups de cœur de Franck Ferrand »: avec les anecdotes préférées de l’historien et journaliste.

C’est toute l’Île de France contée Du château de Monte-Cristo au musée de la Grande Guerre en passant par le lac d’Enghien, la maison Honoré de Balzac, le château de Fontainebleau, le domaine de Chamarande ou la maison de Jean Maris, l’application fait voyager dans toute l’histoire.
Et on apprend quoi ? Que le grand jazzman de la Nouvelle-Orléans Sydney Bechet avait aussi vécu…à Grigny ! Ou encore, que la première compétition de crawl a eu lieu à Courbevoie… dans la Seine. Que Honoré de Balzac a changé d’adresse plus d’une douzaine de fois, que la plus grande plage fluviale de France se trouve…dans le Val d’Oise, à L’Isle-Adam !
On ne vous en dira pas plus, sinon de télécharger l’appli HAPI.
A télécharger sur iTunes et sur GooglePlay